samedi 1 octobre 2016

JE DOUTE DONC JE CROIS

 JE DOUTE DONC JE CROIS

MCGRATH ALISTER E.



Croire, c’est aussi, souvent, douter. Est-ce que je ne suis pas en train de me bercer d’illusions? Est-ce qu’il est vraiment possible, en toute lucidité, de croire au message de l’Evangile? Est-ce que je peux réellement être utile à Dieu? Sur quoi repose, au fond, la foi chrétienne? L’athéisme est-il plus fiable? C’est à ces questions, et à d’autres encore, qu’Alister McGrath s’intéresse. Il montre que, finalement, il n’est pas anormal, pour un croyant, de douter, et que cela peut même être vu dans une perspective positive. - 208 pages Points forts + Aborde un sujet important de façon édifiante + S’adresse à tout un chacun + Incite à la réflexion Thèmes abordés * le doute * les fondements de l’athéisme * les fondemdents de la foi * la fiabilité de l’Evangile * la résurrection de Jésus * les limites de l’être humain * la présence de Dieu * la réalité et le ressenti

18.90 EUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire