samedi 11 février 2017


La vie de Méphiboscheth a changé depuis qu’il vit dans la cité royale. Il y a trouvé l’amitié et la possibilité de renouer avec ses racines. Il y côtoie l’élite des combattants, des hommes d’honneur au courage légendaire. Une situation idéale pour un conteur qui apprécie les récits héroïques! Mais les intrigues de la cour et du pouvoir vont mettre sur son chemin la mort et la trahison là où il les attendait le moins. Blessé et déçu, saura-t-il trouver les ressources pour surmonter ces moments de crise intérieure qui menacent son équilibre jusque dans l’intimité de sa famille?
Philip Ribe a été responsable d’une mission humanitaire et pasteur en Roumanie pendant 14 ans. Après 2 années passées en France où il a travaillé dans le domaine du recyclage, il est actuellement pasteur d’une église à Moutier en Suisse.


Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Tout en respectant l’ordre chronologique et le déroulement du récit biblique, l’auteur a su camper quelques personnages fictifs dans l’entourage de Méphiboscheth en leur attribuant une nature, un caractère, un langage (souvent familier), avec pour résultat un récit vivant, agréable à lire, où le fictif semble rejoindre le réel. Le chapitre 18, qui traite du pardon, est très édifiant.


17.50 EUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire