mercredi 30 mai 2018

Le mariage, c’est pour toute la vie, mais ce n’est pas éternel. Alors, quel est l’objectif d’une telle union ? N’existe-t-elle que pour satisfaire de simples mortels ? Au bout de quarante années de mariage, John Piper fait l’éloge de la beauté de cette union instituée par Dieu dès le commencement. Il expose la vision biblique du mariage, ses caractéristiques inattendues et ses conséquences pour les personnes mariés, célibataires, divorcées et remariées. Avant toute chose, le mariage entre deux humains est le reflet de l’alliance entre Dieu et l’Église. Rester marié, ce n’est pas rester amoureux. C’est rester fidèle à son engagement, et ainsi montrer au monde la fidélité et l’amour du Christ envers son Église.
Points forts
  • John Piper est un théologien et auteur reconnu
  • L’auteur est marié depuis près de 50 ans avec des hauts et des bas
  • Une réflexion qui a des répercussions non seulement sur les conjoints mariés mais aussi sur les célibataires (2 excellents chapitres sur le célibat)
  • Un ouvrage relativement court qui aborde néanmoins énormément de sujets parfois un peu délicat : procréation et plaisir, soumission et autorité, hospitalité, sexualité, divorce et remariage, etc
  • Alors que beaucoup de livres se concentrent sur l’aspect pratique et présent du mariage, ce livre prend du recul et présent le mariage à la lumière de l’éternité.

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.
John Piper aborde un thème qui n’a rien perdu de son actualité. Ce livre aborde une vision magnifique du mariage. Il le met en valeur en le comparant à l’alliance éternelle de Christ avec Son Eglise. C’est l’amour réciproque qui entretient cette alliance. Un ouvrage à conseiller !
15.90 EUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire