samedi 3 décembre 2016

La lettre de Jacques

Une cohérence à contre-courant - Le goût de ta parole

 La lettre de Jacques

Grosjean Pascal



Présentation :

La lettre de Jacques n’est pas forcément l’écrit le plus populaire du canon biblique. Jacques est préoccupé par la cohérence dans notre identité d’enfant de Dieu et il met tout en œuvre dans ses écrits pour que nous y soyons confrontés.
Le symbole du cours d’eau, cheminant de sa source à son épanouissement, traversant des rapides et des zones calmes, s’est imposé à nous pour illustrer ce texte. Il se fraie tantôt un chemin avec force, tantôt il irrigue paisiblement les paysages qu’il traverse, c’est ainsi que la pensée de Jacques parcourt tout à la fois son épître et nos âmes.

Quelques mots sur Grosjean Pascal :

Pascal Grosjean, travaille à la Ligue suisse romande depuis 2007. Responsable du secteur adulte, il recherche au travers de ses différentes activités à aider chacun à se rapprocher de Dieu et à accueillir ce qu’Il a à nous dire. Sensible à la dimension d’intimité et de mystère que comporte ces récits, il pose un regard curieux, interrogatif et émerveillé sur l’intention divine et tente d’en soulever quelques aspects dans ce petit guide. Il est aussi auteur /compositeur/interprète des chansons de l’album « Le ciel m’appelle » qui traitent avec force des différentes étapes du chemin de la passion du Christ de l’arrivée à Jérusalem dans la gloire à l’Ascension en passant par la croix et le tombeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire