jeudi 25 avril 2019


Peut-on vraiment choisir entre le masculin et le féminin ? Que sont les théories du genre et dans quels contextes se sont-elles développées ? Doit-on les craindre, et peut-on prévoir quelles seront leurs conséquences sur notre société ?
En exposant les différentes théories du genre et en les confrontant à ce que la Bible enseigne, Éric Lemaître et Alain Ledain reviennent sur la vision de l’homme et de la femme et de la famille dans la conception judéo-chrétienne.
L’approche ne se veut pas polémique, elle explique et éclaire les changements qui s’opèrent dans notre société.
Une réflexion riche sur le féminin et le masculin, sur le mariage et la famille, qui fait l’éloge de la différence et de la complémentarité.
Éric Lemaître est enseignant dans une école d’ingénieurs et Directeur des Études au sein d’un cabinet. Il est diacre et responsable de l’activité sociale dans une église protestante évangélique et a été l’animateur d’une commission Identité, Patrimoine, Cadre de vie dans son quartier.
Alain Ledain est professeur de mathématiques et anime une chronique d’éthique sociale dans son église. Il est président de ACTES 6, une structure d’aide juridique et comptable qui intervient principalement auprès des églises.
5.00 EUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire