jeudi 19 juillet 2018


Après une enfance chaotique marquée par la violence conjugale et la perte d’un père qu’elle admirait tant, Stéphanie s’est mise en quête d’un bonheur perdu. Sa rencontre avec Dieu marque un véritable tournant. Son existence prend un sens nouveau. Son mariage la comble comme jamais elle ne l’avait espéré. Alors qu’elle s’applique à mieux connaître ce Dieu qu’elle vient de découvrir, elle ose même lui adresser une prière qui va bouleverser le reste de sa vie. Tout semble alors voler en éclats : l’infertilité, le handicap, la douleur, la solitude font leur apparition alors qu’ils n’ont jamais été invités. Et après des années de luttes, une incroyable pensée commence à émerger : et si les épreuves n’étaient pas une entrave au bonheur, mais, bien au contraire, une formidable contribution ? Un récit bouleversant, par moment tragique, souvent poignant, et au final porteur d’un espoir insoupçonné.

Ne parlez point mal les uns des autres, frères

oui ce livre est bien pour voir que la souffrance n'est pas inutile et que Dieu veut la tourner en bien .
Ce que je déplore c'est qu'elle étale les problèmes entre frères devant le monde. Cela va t-il encourager les incroyants à se convertir ? Non bien au contraire. Si j'avais lu ce livre avant ma conversion cela m'aurait refroidi à l'égard des églises chrétiennes.
Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre, de ne médire de personne, Tite 3.2

Ne parlez point mal les uns des autres, frères.
Jacques 4:11
Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ? ... Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles
1 Corint 6

Note 
Nicolas
22/11/2017

Un livre passionnant

Remarquable ! Un livre qui m'a profondément touché. Il s'adresse à tous, quelque soit notre arrière-plan. Un ouvrage plein de rebondissement. On en ressort changé.
Note 
id
22/11/2017

Un livre passionnant

Remarquable ! Un livre qui m'a profondément touché. Stéphanie nous a
Note 
J.
21/11/2017

Excellent !

Ce livre est puissant. Très bien écrit. Profond. Sa lecture est passionnante. L'auteure nous conduit avec talent à découvrir l'action de Dieu dans l'épreuve. A la fin de sa lecture, notre vision de Dieu est transformée. Notre connaissance de Dieu est approfondie. La sagesse, l'authenticité et la foi caractérisent cet ouvrage. A consommer sans modération et à offrir sans hésiter !
Note 
FG
18/11/2017

J'ai bien aimé

J'ai bien aimé son témoignage car elle se pose, avec sincérité, des questions que nous pouvons tous nous poser lorsque nous traversons des moments d'épreuve. C'est souvent très difficile d'en parler avec nos frères et soeurs, sans risque d'être jugés ou considérés comme de "mauvais chrétiens" ! Stéphanie parle longuement de ses souffrances et de son mal être, mais heureusement grâce à la lecture de la Bible et de livres traitant de la souffrance, elle réalise que Dieu a un but et qu'il veut se glorifier dans sa vie. Je pense vraiment que ce livre peut encourager les personnes qui souffrent et les aider à tourner leurs regards vers Dieu, qui ne permet pas les épreuves au hasard. J'ai également apprécié le fait qu'elle cite de nombreux versets de la Bible (avec leurs références). La seule chose qui m'a un peu gênée, c'est sa façon de parler de son mari comme étant l'homme idéal, à ses yeux il est vraiment sans défaut !!!
17.90 EUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire